Rothenburg ob der Tauber

L’incontournable, la désormais inévitable, l’épique équipe (BAB – DAN – DOM – GIL) s’est regroupée à Saint Maur des Fossés le 5 septembre 2013 pour commencer son périple annuel… qui nous conduira cette année de Rothenburg à Prague, puis en Turquie… mais cela est une autre histoire …

Donc, notre première étape : Rothenburg ob der Tauber

Rothenburg, charmante ville allemande de Bavière, est une agréable étape située à 700kms de Paris et à 400kms de Prague. La cité est demeurée à peu près dans son état de l’époque de la Renaissance. Elle n’a plus subi de transformation depuis la guerre de Trente Ans. Elle possède toute son enceinte fortifiée des XIVe et XVe siècles. Réputée pour la beauté de ses monuments, elle concentre un nombre impressionnant de bâtisses médiévales sur un site spectaculaire en bordure de plateau dominant la Tauber. Rothenburg fait partie de la Romantische Strasse (route Romantique) et de la Burgenstraße (route des Châteaux).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rothenburg et ses flèches…

On raconte que les événements suivants se seraient produits : en 1631, pendant la guerre de Trente ans, le général catholique Tilly s’empara de la ville (protestante). Dans leur détresse, les membres du conseil municipal lui offrirent un pot de plus de 3 litres de vin. Tilly, qui voulait réduire la ville en cendres, se laissa amadouer et déclara que si quelqu’un se montrait capable de boire tout le pot d’un trait, la ville serait épargnée. Le bourgmestre se porta volontaire et à la surprise générale, réussit à vider le pot d’un seul coup. Tilly fut impressionné et accorda grâce à la ville. Personne ne sait si tout cela est vrai, mais c’est une belle histoire – et une excellente raison de célébrer tous les ans la fête du « Meistertrunk », un spectacle historique coloré des plus divertissants.

Une bonne adresse à conserver, l’hôtel-restaurant où nous avons été hébergés: http://www.michelangelo-rothenburg.de/

Publicités

5 réflexions au sujet de « Rothenburg ob der Tauber »

    • Effectivement ce n’est plus sa dent depuis belle lurette… Maintenant c’est sa lentille… et elle la retrouve !!! Ca pour une fine équipe!!!

  1. Ping : BALADES 2013 | GIL&DOM Fouleurs de Sentes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s